Une wedding planner pour une coordination ou organisation complète

Organiser son mariage est une très jolie période, où euphorie, joie, parfois doute s’entremêlent . Il faut savoir, alors, s’entourer… des bons prestataires. Mais est-ce suffisant pour réussir le plus beau jour de sa vie?

Je dirais que tout dépend de ce dont vous avez besoin, de si vous avez du temps, l’envie tout ça tout ça. (Jetez un œil sur mon article sur le choix d’une wedding planner partie 1  et partie 2)

Comment choisir entre une coordination du jour J et une organisation complète?

Voici en quelques mots une comparaison explicative:

  • D’une part, une coordination jour J, c’est confier votre journée à une professionnelle qui prendra en charge la supervision de ce grand jour, coordonnera tous les prestataires, vérifiera la bonne arrivée des uns et des autres, accueillera vos invités et orchestrera la soirée.
  • D’autre part, une organisation complète c’est confier tous les préparatifs et la coordination du jour J à une professionnelle, en d’autres termes, elle s’occupera d’établir et de respecter le budget de votre mariage, de planifier toutes les tâches, de faire la meilleure sélection de prestataires pour vous, et surtout d’être votre interlocuteur unique pendant les préparatifs, et bien sûr sera le chef d’orchestre de votre joli jour.

wedding-planner-aix-en-provence-marseille-Castel-Chateau-Destination (6)

Pour choisir entre une coordination jour J, et une organisation complète, voyez vos besoins et envies. En effet, si l’organisation, la budgétisation et tous les -tions du mariage n’ont plus de secret pour vous, mais que le jour de votre mariage, vous avez envie de vous laisser porter (et vous avez raison) de profiter de ce jour si soigneusement préparé, faites donc appel à une wedding planner pour la coordination du jour J.

En revanche, si votre mariage, oui vous l’avez rêvé, idéalisé, décrit (à tous vos proches 😉 ), mais que le week end pour vous, c’est aqua-poney, c’est brunch entre copains, c’est grande grass’ mat’ ou tout simplement si vous vivez à 8 heures de décalage horaire du lieu de votre mariage, et bien confiez donc tout cela à votre wedding planner, elle vous facilitera toutes les démarches, et tout sera fait comme vous l’avez imaginé, voire plus…

Une wedding planner pour une coordination ou organisation complète